17 mars 2013

Santé

Bon, la santé on le sait c'est primordial. C'est juste notre vie qui en dépend quoi. Si on est en pas dans une petite forme c'est mine grise, déprime, perte d'énergie, flemme, et touti quanti et s'ensuit et caetera

Donc, bien heureusement notre corps ne demande pas des efforts énorme ! Tout simplement que l'on s'occupe de lui, donc de nous, y'a pire comme boulot ;)

Pour commencer, le sommeil 

7h indispensable, voir 9. Donc on se chouchoute avant le moment du coucher, pas d'ordi (c'est beau de rêver !), enfin en tout cas pas de stress. On ne fait pas ses devoirs avant de se coucher car on sait très bien que de toute façon on ne les finira pas, on ne s'engueule pas avec son copain par sms pour une question futile qu'on pourra régler le lendemain. On se couche quand on est fatigué, sans lutter pour je ne sais quelle raison. 

Personnelement avant de dormir j'aime bien prendre une tisane, hydrater ma peau, et écouter de la musique. Enfin je me détend quoi, chacun ses habitudes. L'important étant que vous ayez une routine qui vous est propre. 

Ensuite, le Sport 

Oui, car maintenant qu'on a bien dormi, on est frais et dispo pour se bouger ! 

30 minutes par jour, c'est le tarif et c'est pas bien compliquer : marcher ! Tout simplement... plutôt que de garder son fessier sur les bancs ou dans la voiture. 
Ensuite des sports qui vous correspondent, y'en a plein ! Moi je suis pas super fan du tir à l'arc, ou du tennis de table... Même si je sais je sais, c'est un sport, bah tant qu'à faire pour se défouler j'estime qu'il faut vraiment se dépenser
Donc course à pied (gratuit !), vélo, natation, danse (zumba pour ma part), basket, volley, ...

N'oubliez pas de vous échauffer avant, de vous étirer après. Tout ça pour faire fondre votre gras amassé cet hiver et s'assouplir pour encore plus de grâce ! Tout benef' ;)

Et pour finir, les petits plus 

J'ai passé l'hiver sans grippe ni gastro ni rhume. Je crois avoir trouvé LE miracle. En plus c'est super simple. 
Matin et soir lavage de nez à l'au de mer avec les pulverisateurs physiomer
Bien se couvrir les extrémités : gants, bottes, écharpes et bonnets ! Et additioner les couches de vêtements (oui, sans ressembler à Bibendum)
Et de plus j'ai pris des probiotiques. Les miens c'était provaflore. Ce sont des cachets de medecine douce, donc léger et sans "risque pour la santé". Tout simplement ça va renforcer votre système imunitaire. Demandez à votre médecin ou pharmacien :)

Bon, je sais bien qu'il y a plein d'autres choses à dire, la santé ça n'est pas si simple, mais pour aujourd'hui je vais m'arrêter là

Bisous !

Posté par Enjoy-2013 à 16:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Santé

Nouveau commentaire